La Fondation François II de Bourbon, est constitué comme un mouvement qui rassemble tous ceux qui sont attachés à la figure de François II, et a des fins culturelles, spirituelles et caritatives. Il est ouvert à tous les individus, groupes et mouvements qui reconnaissent les vertus héroïques de François II et de sa sainteté.

Les fondateurs sont: DON MASSIMO Cuofano, DON LUCIANO Rotolo, PANTALEO Losapio

Les trois promoteurs membres: de gauche Don Massimo Cuofano, Pantaleo Losapio et Don Luciano Rotolo Les trois promoteurs membres: de gauche Don Massimo Cuofano, Pantaleo Losapio et Don Luciano Rotolo

Il est inspiré par la figure humaine et religieuse du roi François II de Bourbon des Deux Siciles, à partir de laquelle il veut mettre en œuvre l'humanité grande, l'humilité, la douceur et la sainteté de la vie.

La Fondation peut ouvrir des succursales dans tout le pays, en particulier dans les régions de l'ancien royaume des Deux-Siciles, et dans d'autres pays qui ont été invités la constitution. La Fondation s'efforce de vivre le Statut, de modéliser leur propre vie l'exemple de la noble figure du roi François II, de mettre en place des groupes de prière et de charité, qui se réunissent au moins une fois par mois pour prier pour sa glorification et d'entreprendre de faire un travail de charité.

La Fondation peut conclure à titre individuel ou en tant que membres de groupes associés tous ceux qui se sentent qu'ils travaillent ensemble et de travailler pour les objectifs eux-mêmes de celui-ci.

La Fondation cherche à se mettre en place comme une œuvre de bienfaisance en faveur de ces situations de détresse et les difficultés qui se trouvent dans l'ancien royaume du territoire Deux-Siciles, en particulier pour les familles, les enfants et la jeune génération. le même exemple de François II charité. En outre engagé à favoriser, grâce à des études, des conférences, des recherches, des conférences et des médias, la connaissance de la vie, les œuvres et la sainteté de François II de Bourbon.

La Fondation a ses racines dans la foi et dans la tradition de la sainte Église catholique. Il se sent intimement liée à la Maison Royale de Bourbon des Deux Siciles, reconnaissant comme président naturel et honoraire de la Fondation Son Altesse Royale le Prince Charles de Bourbon des Deux Siciles (http://www.realcasadiborbone.it/), et le sacré militaire constantinienne Ordre de Saint-George  (http://www.ordinecostantiniano.it).

S.A. Royale le Prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, Duc de Castro et Chef de la Maison Royale, et sa famille août, la Princesse Camilla, Duchesse de Castro, la Princesse Marie-Caroline, Duchesse de Calabre et Palerme, la Princesse Maria Chiara, la Duchesse de Capri, dans l'église de Santa Chiara à Naples, 25 janvier 2014 dans la Béatification de la bienheureuse Maria Cristina de Savoie-Bourbon, Reine du Royaume des Deux-Siciles S.A. Royale le Prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, Duc de Castro et Chef de la Maison Royale, et sa famille août, la Princesse Camilla, Duchesse de Castro, la Princesse Marie-Caroline, Duchesse de Calabre et Palerme, la Princesse Maria Chiara, la Duchesse de Capri, dans l'église de Santa Chiara à Naples, 25 janvier 2014 dans la Béatification de la bienheureuse Maria Cristina de Savoie-Bourbon, Reine du Royaume des Deux-Siciles